La famille Corné

Notre philosophie

Arbre Généalogique



LA FAMILLE CORNÉ

La maison Corné Dynastie est la dernière chocolaterie de la famille appartenant encore à un Corné. En effet, c’est dans l’atelier familial que Jean Corné confectionne quotidiennement des pralines dont les recettes ont été héritées des deux générations qui l’ont précédé.

Edouard, l’arrière-grand-père de Jean, biscuitier de son état travaillait déjà dans les friandises. C’est dans le but de diversifier la production que l'un de ses fils devint chocolatier. Son succès rapide inspira ses quatre frères et sœurs, qui créèrent chacun leur propre marque.

Pierre, le père de Jean, apprit le métier auprès de ses oncles. Son ambition était plus modeste : il monta un atelier artisanal à Woluwe-St-Pierre et ouvrit en 1968 la boutique P. Corné Dynastie dans le récent Woluwe Shopping Center.

DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION...

Dans la famille Corné le chocolat est réellement une affaire de tradition !

Jean Corné, représentant de la troisième génération de chocolatier Corné, a appris le métier de son père. Depuis 2010, La 4ème génération est en marche avec Antoine Corné, le fils de Jean, qui travaille également au sein de l’entreprise familiale.